Comment ouvrir un deuxième compte facebook?

J’entends régulièrement des amis affirmer qu’une personne ne peut avoir qu’un seule compte facebook, alors que d’autres affirment qu’il n’y a pas de limites sur le nombres de comptes qu’une personne peut avoir.

Qu’en est-il vraiment? En principe une personne peut ouvrir autant de comptes qu’il/elle a d’adresses mail.  Effectivement, par adresse mail vous ne pouvez ouvrir qu’un seul compte facebook et certaines personnes choisissent d’avoir un compte séparé pour partager des photos avec la famille ou des informations avec des collègues ou autres.

Comme un compte Facebook est lié à une adresse mail, en théorie tout le monde pourrait ouvrir un deuxième compte tant qu’une autre adresse mail soit utilisée pour chaque compte. Mais les deux comptes restent toujours complètement séparés et ne partagent pas d’amis, de photos ou de liens l’un avec l’autre. Il est aussi conseillé d’utiliser des noms différents pour chaque compte, par exemple: 1: Mon nom & 2: Mon nom privé.

Conseil: Grâce à une réaction sur notre plateforme, nous avons appris que Facebook demandait dans certains cas une preuve d’identité pour contrôler si, en dépit de l’adresse mail différente, il  ne s’agit pas de la même personne. Ceci pourrait indiquer que les règles de Facebook sont plus sévères qu’auparavant et qu’on va surveiller que chaque personne n’ait effectivement qu’un seul compte maximum.

Etape 1

Déconnectez-vous de votre compte existant. Cliquez en haut à droite dans le menu Facebook sur ‘se déconnecter’

Etape 2

Enregistrez une deuxième adresse mail si vous n’en avez qu’une. Il y a assez de fournisseurs de messagerie (Hotmail, Gmail,…) chez qui vous pouvez en enregistrer une en seulement quelques minutes.

Etape 3

Allez vers www.facebook.com et remplissez les informations nécéssaires pour vous inscrire. Attention, comme mentionné préalablement, assurez-vous que l’adresse mail ne soit pas utilisée pour un autre compte Facebook. A partir du moment où vous cliquez sur ‘s’inscrire’ et que vous avez validé le lien dans le mail de Facebook, votre deuxième compte sera activé.

Ajouter un commentaire

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *