Comment débloquer quelqu’un sur Instagram?

Evidemment vous avez déjà bloqué quelqu’un sur votre compte Instagram. Parce qu’il/elle donnait des réponses déplacées sur vos photos ou parce que vous n’aimez pas que votre ex-copine continue à vous suivre par exemple. Le/la bloquer était donc la solution idéale. Mais voulez-vous donner à nouveau accès à vos photos à cette personne, alors vous pouvez simplement la débloquer. Nous vous expliquons dans ce ‘comment-faire’ comment débloquer quelqu’un (étappes pour un appareil Android).

ETAPE 1

Allez vers votre page de profil et cliquez en haut à droite sur l’icône avec les trois lignes horizontales. Un menu apparaîtra et en bas à droite vous verrez PARAMETRES. Cliquez sur cette option.

ETAPE 2

Dans le menu paramètres vous descendez jusqu’à ce que vous arrivez à Confidentialité et Sécurité. Dans ce menu vous verrez les comptes que vous avez bloqué.

ETAPE 3

Dans le menu “comptes bloqués” vous verrez un aperçu de toutes les personnes que vous avez bloquées. Dans mon exemple, c’est le compte de Facebook🙂

ETAPE 4

Cliquez maintenant sur la personne que vous voulez débloquer. Cliquez ensuite sur la barre bleu pour la débloquer.

ETAPE 5: CONFIRMER L’ACTION

Instagram vous demandera d’abord de confirmer que vous voulez débloquer cette personne. Evidemment puisque sinon vous ne le feriez pas. 🙂

ETAPE 6: L’ACTION EST CONFIRMEE

Vous recevez maintenant la confirmation que vous avez débloqué la personne. Ceci ne veut pas dire pour autant que vous suivez à nouveau cette personne. Si l’utilisateur a un compte privé, vous devez à nouveau faire une demande pour pouvoir suivre ce compte. De cette manière l’utilisateur en question saura que vous l’aviez bloqué… Vous devez aussi suivre à nouveau un utilisateur avec un compte public, mais il ne faut pas faire de demande dans ce cas. La personne en question verra aussi immédiatement qu’elle a un nouveau follower (s’il/elle lit ses notifications au moins). Lisez d’ailleurs ici comment débloquer une personne sur Instagram qui vous a aussi bloqué.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *