Comment localiser une adresse IP?

Comment rechercher la localisation de son adresse IP? Récemment nous avons reçu la question d’une personne qui voulait savoir comment il pouvait trouver d’ou on utilisait son compte Neflix. Il avait l’impression que quelqu’un d’autre utilisait son compte. Heureusement Netflix enregistre tout, même d’où on regarde à l’aide des adresses IP. Chaque ordinateur, iPad ou autre appareil reçoit une adresse IP, ce qui est comparable à l’adresse physique de votre domicile. Avec cette adresse, il est possible de se connecter à Internet afin de recevoir et envoyer des données. Et généralement une adresse physique est lié à cet adresse IP. Nous vous montrons ci-dessous comment la retrouver

ETAPE 1

Rendez-vous sur http://whatismyipaddress.com/ip-lookup et remplissez votre adresse IP dans le champ prévu à cette effet. Cliquez ensuite sur “Get IP Details”.

ETAPE 2

Vous voyez maintenant un aperçu des détails de l’adresse IP que vous avez recherché.

Vous voyez généralement les données suivantes:

le nom de l’entreprise
le pays
la région/la ville
la province
la longitude et la latitude (approximativement, jamais 100% juste)

Ce que vous ne voyez pas:

le nom de la personne qui se cache derrière l’adresse IP
L’adresse complète derrière l’adresse IP
le numéro de téléphone
l’adresse mail

Les données que vous recherchez probablement sont toutes protégées et vous ne pouvez donc pas les retrouver. Ca vous donne quand même une indication d’ou elle est originaire.

Mise à jour

Un autre site web qui est utile et est en plus en néerlandais est le lien suivant: https://nl.vpnmentor.com/tools/ipinfo/. Vous recevez un peu moins d’informations: seulement le pays, la province et la ville. Vous ne verrez par exemple pas l’entreprise hôte.

Ajouter un commentaire

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *