Comment écouter son répondeur Orange/Mobistar?

Vous n’êtes probablement pas capable de répondre à un appel à chaque fois que votre téléphone sonne. Heureusement, le répondeur existe déjà depuis un bon moment. Avec cela, les appelants reçoivent l’occasion de laisser un message. Vous savez qui vous a appelé et vous ne devez plus rater quelque chose d’important.

Les clients d’Orange disposent évidemment d’un répondeur. En plus il est très facile à régler et le configurer.

Comment régler un répondeur Orange?

Les clients d’Orange sont habitués à la facilité d’utilisation. Même régler le répondeur est du gâteau. Vous n’avez qu’à appeler le 5555. En Belgique et dans le reste de l’Union Européenne, c’est complètement gratuit. En suivant les instructions, votre répondeur sera activé. Vous pouvez évidemment enregistrer un message personnel que les appelants pourront écouter quand vous n’êtes pas capable de répondre au téléphone à temps.

Comment écouter votre répondeur?

Si vous ne pouvez pas écouter les messages qui ont été enregistrés, vous ne tirez rien de votre répondeur. Pour écouter vos message, vous devez simplement appeler le 5555. Vous tomberez alors sur un menu dans lequel vous pouvez écouter vos messages.

Une option utile pour rappeler immédiatement

Il se peut que vous vouliez rappeler immédiatement quelqu’un après avoir écouté son message. Par exemple, après avoir reçu un message important de quelqu’un et cette personne veut vous en parler immédiatement. Le répondeur d’Orange a une option callback. De cette façon, vous appelez en une pression sur un bouton la personne qui a enregistré le message. Cela vous épargne déjà quelques manoeuvres. Et faciliter la téléphonie mobile est l’un des buts principaux d’Orange.

Changer le temps d’attente de votre répondeur

Cela prend évidemment toujours un certain temps avant de tomber sur le répondeur. La personne recevant l’appel doit en effet avoir le temps de répondre au téléphone. Généralement le temps de base chez Orange est de 20 secondes. C’est le temps d’attente le plus courant sur tous les répondeurs. Si vous voulez changer ce temps, vous pouvez évidemment le faire chez Orange. Cela ne prend qu’une simple manoeuvre. Pour cela insérez un code spécial. Insérez d’abord **61*5555*. Après ce code vous insérez le nombre de secondes qui doivent se passer avant d’être redigeré vers le répondeur. Chez Orange vous pouvez choisir entre 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 secondes. Vous finissez le code avec un # et appuyez ensuite sur la touche pour passer un appel. Donc, si vous vous voulez par exemple qu’un appel soit redirigé vers le répondeur après 15 secondes, vous devez insérez **61*5555*15#. Ensuite vous finissez le tout en appuyant sur la touche d’appel.

Ecoutez vos messages sur le répondeur n’a jamais été aussi facile

Orange facilite la vie de ses clients le plus possible. Cela s’applique aussi pour l’écoute de vos messages sur votre répondeur. Vous ne devez même plus appeler votre répondeur pour écouter vos messages. Tout les messages enregistrés vous sont envoyés comme enregistrement vocal. Ce concept s’appelle un répondeur visuel.

Plus de liberté pendant l’écoute de vos messages de répondeur

Tous les messages enregistrés qui vous sont envoyés, se retrouvent dans une liste bien organisé. Vous pouvez ensuite choisir le message que vous désirez écouter. Ainsi, il n’est plus nécéssaire d’écouter tous vos messages avant d’arriver au dernier. En plus, le numéro de la personne qui a laissé un message s’affiche à côté du message. Si cette personne se trouve dans vos contactes, c’est ce nom qui sera affiché. Chez Orange, vous contrôlez tout vous-mêmes.

Le répondeur visuel facilite l’écoute de messages

Avec le répondeur visuel, tous vos messages se retrouvent dans une liste. Ce sont des fichiers sonores. Cela veut dire que vous pouvez par exemple arrêter ou avancer le message. Ceci peut être très utile quand vous ne comprenez pas quelque chose. Ou quand vous voulez noter un numéro qui est dit dans le message. Grâce au répondeur visuel, vous ne devez plus rien rater.

Il est plus facile d’enregistrer son propre message d’acceuil

Grâce au répondeur visuel d’Orange vous ne devez plus appeler votre répondeur pour changer votre message d’accueil. Vous pouvez simplement enregistrer un fichier sonore et l’utiliser comme message d’accueil de votre répondeur. Il est très simple de regler tout cela par vous-mêmes et vous ne devez pas être un expert dans le domaine de la télécommunication. Vous pouvez simplement enregistrer plusieurs messages et les réécouter. Ainsi vous pouvez décider lequel est votre favori. Ensuite vous installer ce fichier sonore comme le message que les gens entendent quand ils sont dirigés vers votre répondeur.

Enregistrer tous vos messages reçus

Que chaque message soit aussi un fichier sonore a plusieurs avantages. Ci-dessous, il est déjà expliqué que les messages se retrouvent dans une liste bien organisée. En plus le nom de l’appelant s’affiche. Il est également très facile d’enregistrer tous ces messages car ils sont simplement un fichier sonore. Vous pouvez par exemple l’enregistrer sur le dique dur de votre téléphone. Si vous avez une carte mémoire, cela pourrait être une place très utile pour sauvegarder des messages importants. Le cloud Orange est un bon back-up pour tout ce qui est important. Grâce à ça, vous avez tout en main aussi longtemps que vous avez accès à votre compte Orange. Pour finir vous pouvez par exemple aussi utiliser votre ordinateur pour sauvegarder vos messages.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *