Comment supprimer mon compte Gmail?

Gmail est un service de messagerie de Google qui vous offre beaucoup d’espace. Mais quoi si, pour une raison ou une autre, vous souhaitez supprimer votre compte Gmail? Eh bien, d’abord il faut savoir que la page concernée n’est pas si facile à retrouver. Mais en suivant ces étapes, vous pouvez supprimer votre compte en quelques secondes:

Etape 1

Allez sur www.gmail.com, connectez-vous à votre compte et cliquez sur la flèche à côté de votre adresse e-mail. Dans le menu vous choisissez «Compte».

Supprimer compte gmail 1

Etape 2

Ensuite, nous choisissons l’option «Outils de données».

Supprimer compte gmail 2

Etape 3

Dans les outils de données, nous voyons le lien “Supprimer des produits”. Nous sélectionnons ce lien.

Supprimer compte gmail 3

Etape 4

Ensuite, nous pouvons supprimer seulement notre adresse Gmail ou notre compte Google en totalité. Dans cet exemple nous ne supprimons que l’adresse Gmail mais nous gardons le compte Google. Par conséquent, nous choisissons “Supprimer Gmail permanente».

Supprimer compte gmail 4

Etape 5

Choisissez une nouvelle adresse e-mail principale, remplissez votre mot de passe et choisissez “Supprimer Gmail”.

Supprimer compte gmail 5

Etape 6

Nous voyons le message qu’un e-mail a été envoyé à la nouvelle adresse e-mail principale afin qu’on puisse confirmer la suppression. Allez vers cette adresse, cliquez sur le lien dans ce mail revenant de Google et la procédure est terminée: votre compte Gmail a été supprimé.

Supprimer compte gmail 6

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *