Comment marche le score ou les points Snapchat?

Comment marchent les points ou le score Snapchat? Beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites, mais qu’est-ce le score Snapchat précisément? Dans les commentaires ci-dessous, vous pouvez voir qu’il y a effectivement un tas de questions et de zones d’ombre entourant le score Snapchat. D’ailleurs, y-a-t-il une logique derrière le score ou est-ce simplement un score derrière lequel on ne doit rien chercher comme on pourrait s’y attendre de le part de Snapchat?

Où trouver le score Snapchat?

Tout d’abord, où peut on trouver ce score? Vous pouvez trouver votre propre score en sélectionnant votre avatar ou Bitmoji en haut à gauche. Sous le logo jaune, vous voyez votre nom et en dessous de celui-là vous trouvez votre score (voir photo 1). Pour trouver le score de vos amis, allez dans votre liste d’amis et séléctionnez un ami au hasard. Ensuite, cliquez sur ‘voir amitié’ (voir photo 2).

Le saviez-vous?

Si vous cliquez sur votre propre score Snapchat, deux chiffres apparaîtront. L’un est le score de vos snaps envoyé et l’autre de vos snaps reçus. Si vous additionnez ces deux chiffres, vous obtiendrez le score total que vous aviez aussi trouvé sur votre profil.

Apparemment, l’addition des snaps envoyés et reçus ne correspond pas toujours au score sur votre profil. La raison pour cela est inconnue. Parfois ça correspond et parfois ça ne correspond pas. Vous ne devez pas chercher de science exacte derrière ce phénomène. Les scores obtenus ne se trouvent jamais loin l’un de l’autre. Sur ce point, Snapchat reste un grand mystère…

Qu’est-ce le score Snapchat précisément?

Le score que vous voyez est en fait l’addition des points que vous pouvez collectioner. Ce score est très facile à expliquer: vous recevez un point par snap envoyé et un point par snap ouvert. N’avions-nous pas dit que c’était simple? 🙂

Comment augmenter votre score Snapchat?

Très facilement: envoyer et recevoir le plus possible de snaps. Ceux-ci peuvent être des photos, mais aussi des vidéos. Tout ce que vous pouvez faire avec Snapchat donc. Attention, envoyer et recevoir des chats, ne vous apportera aucun point! S’envoyer des messages sans arrêt ne vous aidera donc pas à augmenter votre score, de même qu’ajouter une story ne vous aidera pas non plus.

Si vous avez envoyé un snap, vous ne verrez pas immédiatement un point ajouté à votre score. Ca peut durer plusieurs jours avant que Snapchat ne change le score.

Conseil: vous êtes souvent sur snapchat?

Assurez-vous d’avoir un abonnement avec assez de données mobiles ou vous pourriez avoir une mauvaise surprise. Chez Mobile Vikings et Orange, vous trouverez par exemple des abonnements avantageux avec beaucoup de données mobiles. 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *