Comment supprimer des messages privés Instagram?

Comment supprimer des messages privés envoyés sur Instagram? Avec Instagram vous pouvez non seulement poster des messages sur votre compte, mais vous pouvez aussi envoyer des messages privés ou des chats à un ou plusieurs amis en même temps.

De cette façon, seul celui qui reçoit le message peut le voir et personne d’autre de vos followers. Cette fonction est très utile si vous voulez partager une chose secrète qui ne regarde personne d’autre. Dans ce cas, il est parfois nécéssaire de faire le ménage dans vos messages privés et de les supprimer. Nous vous montrons ci-dessous comment faire à l’aide de 4 simples étappes.

Etape 1

Ouvrez Instagram🙂 et allez vers vos messages privés. Vous y arrivez en cliquant en haut à droite sur le petit avion en papier.

Etape 2

Choisissez la conversation que vous voulez supprimer en balayant de droite à gauche. Vous voyez maintenant deux options apparaître: arrêter et supprimer. Arrêter veut dire que vous ne voulez plus suivre la conversation, mais vous ne la supprimez pas. Supprimer veut dire évidemment que la conversation va disparaître de votre aperçu.

Remarque: En fonction de votre smartphone, il se peut que le balayage ne marche pas. Danc ce cas vous devez appuyez un peu plus longtemps sur la conversation (environ 2 secondes). Vous verrez alors un menu où vous pouvez supprimer la conversation.

Etape 3

Instagram vous demandera de confirmer si vous voulez supprimer la conversation. Vous verrez maintenant que la conversation a disparu de votre aperçu mais elle n’aura pas disparu dans la boîte de réception des autres.

Etape 4

Le message privé (ou le chat) est supprimé. Je me suis appliqué et pour le moment je n’ai plus aucun message dans ma boîte de réception. J’éspère bientôt recevoir quelques messages. 😉

Conseil: vous allez souvent sur Instagram?

Assurez-vous d’avoir un abonnement avec assez de données mobiles ou vous pourriez avoir une mauvaise surprise. Chez les opérateurs téléphonique Mobile Vikings et Orange vous trouvez par exemple des abonnemnents avantageux avec beaucoup de données mobiles. 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *