Comment ouvrir des fichiers Rar avec windows et mac?

Avez-vous déjà téléchargé un fichier qui s’est avéré avoir une extension bizarre .rar? Eh bien, normalement, de tels fichiers sont faits pour être ouvert avec winrar, mais ce programme n’est pas gratuit.

S’il s’agit simplement d’ouvrir et de décomprimer (donc ne pas les créer soi-même) des fichiers .rar dans windows, l’application gratuite 7-zip est le programme par excellence pour windows et unarchiver pour mac.

WINDOWS

Etape 1

Assurez-vous d’avoir 7-zip sur votre ordinateur. Vous ne l’avez pas encore? Alors vous pouvez télécharger 7-zip ici gratuitement.

Etape 2

Cliquez avec un clic droit sur n’importe quel fichier .rar et aller vers ‘7-zip > décomprimer fichiers’

Il y a encore d’autres programmes avec lesquels vous pouvez décomprimer des fichiers.rar, mais 7-zip est gratuit.

Etape 3

Cliquez deux fois sur le fichier dans 7-zip pour l’ouvrir ou sélectionnez le fichier, tapez ctrl + c et copier le par exemple vers votre page d’accueil. Vous pouvez également l’ouvrir de là.

MAC

Etape 1

Assurez-vous d’avoir unarchiver sur votre mac. Vous ne l’avez pas encore? Téléchargez alors l’application gratuitement ici.

Etape 2

Decomprimez le fichier .rar à l’aide de l’application the unarchiver et placez le par exemple sur votre page d’accueil, d’où vous pouvez ouvrir le document.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *