Comment créer un compte Itsme?

Créer un compte itsme peut vous sauver beaucoup de temps et d’énergie. Itsme est en fait votre carte d’identité digitale. Vous pouvez vous connecter, payer, signer des documents officiels et avoir accès à des applications gouvernementales en toute sécurité grâce à ceci. En effet, fini de vous connecter avec votre lecteur d’identité. Et donc également fini avec les “où se trouve ce lecteur?” ou avec les “dois-je encore une fois télécharger un programme?”. Itsme est donc la simplification par excellence! Nous vous montrons comment télécharger l’application ci-dessous.

Attention, créer un compte itsme est seulement possible avec votre ordinateur et non avec votre smartphone. Pendant le téléchargement vous serez néanmoins redirigé vers l’application sur votre smartphone, donc gardez le certainement près de la main.

Etape 1

Allez vers le site web itsme.be et cliquez sur “commencer avec itsme”.

Etape 2

Au cas où vous ne l’avez pas encore fait, installer l’application!

Etape 3

Prenez votre carte d’identité ou votre carte bancaire avec votre lecteur de carte correspondant.

Etape 4

Il y a deux manières de créer votre compte

Nous allons le démontrer à l’aide de votre carte bancaire et lecteur car tout le monde ne possède pas de lecteur de carte d’identité électronique. Nous avons tous une carte bancaire et un lecteur de carte de banque en trop. Le nombre de lecteur que nous avons à la maison est souvent incomptable. Et avec le lecteur de carte d’identité électronique, vous avez souvent un problème avec la connexion (#frustrations)

Etape 5

Téléchargez l’application sur votre smartphone (si vous ne l’aviez pas encore fait).

Etape 6

Ouvrez l’application et cliquez en bas sur “activer itsme”. Vous devez maintenant insérer votre numéro de téléphone.

Etape 7

Choississez votre banque. Vous serez maintenant redirigé vers la banque que vous avez choisie. En fonction de votre banque, les étapes suivantes diffèrent. Chez kbc, vous serez par exemple redirigé vers l’application kbc mobile.

Etape 8

Une fois cette étape derrière vous, vous serez à nouveau redirigé vers l’application itsme. Vous devez maintenant y insérer un code de 5 chiffres que vous avez reçu par sms.

Etape 9

Inserez votre code personnel itsme. Que vous pouvez évidemment choisir vous-mêmes. Et ne l’oubliez pas😉.

Etape 10

Prêt à l’emploi!

Ajouter un commentaire

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *