fairecomment.be

explique étape par étape comment il faut le faire

Comment supprimer un compte BNP Paribas Fortis?

Il est possible que vous vouliez supprimer un compte épargne, un compte à vue ou une carte Visa chez BNP Paribas Fortis. Par exemple parce que vous voulez déménager à l’étranger ou parce que vous n’êtes pas satisfait avec le taux d’intérêt ou un autre service de la banque. Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez supprimer votre compte, nous vous informons avec plaisir sur les façons de fermer correctement un compte en banque quand vous déciderer de dire adieu à votre compte en banque. Les prochaines manières sont d’après nous les meilleures pour supprimer un compte:

Avant de commencer: Assurez-vous que vous ayez transféré l’argent restant sur votre compte à supprimer vers un compte encore actif.

Option 1- Avec Easy Banking Web

Si vous avez plusieurs comptes à vue chez BNP Paribas Fortis, vous pouvez normalement annuler ceux-ci avec Easy Banking Web à condition que le compte n’a pas de solde négatif. Pour fermer un compte en ligne, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Connectez-vous à Easy Banking Web.
  2. Vous avez maintenant une vue d’ensemble de vos comptes d’épargne et de vos comptes à vue.
  3. Cliquez sur les 3 lignes horizontales à côté du compte à fermer.
  4. Choisissez l’option ‘fermer le compte’

La procédure à suivre sera très claire. Si vous recevez la notification que vous n’avez pas les droits nécéssaires pour fermer le compte, allez vers l’option 2.

Option 2- Sur rendez-vous dans un bureau

La meilleure façon de fermer un compte, c’est sur rendez-vous dans un bureau AXA. Suivez les étapes suivantes:

  1. Prenez rendez-vous avec le Easy Banking Center en téléphonant au numéro 02 762 60 00. Ce service est joignable du lundi au vendredi (7h00-22h00) et le samedi (9h00-17h00)
  2. Allez au bureau sur rendez-vous et faites une requête pour fermer un compte. Assurez-vous d’avoir les données du compte à fermer et prévoyez un numéro de compte sur lequel un éventuel solde restant pourrait être versé. L’adviseur de BNP Paribas Fortis fera le nécéssaire pour fermer le compte.

Option 3- Le service de changement de banque

Vous allez ouvrir un compte dans une nouvelle banque? Alors, certaines banques vous proposent un service de transition de banques. Dans ce cas, le service va arrêter votre compte à vue et transférer les ordres de payement automatiques. Généralement, cette procédure prendra environ 2 semaines à votre nouvelle banque. Le plus souvent, ce service est gratuit et vous évite toute la paperasserie habituelle.

Après l’annulation

Attention! Assurez-vous que vous pouvez transférer le solde restant sur un autre compte encore actif.

The following two tabs change content below.
Johan est responsable pour le contenu de fairecomment.be. Il le trouve interéssant d'aider les gens à trouver une solution et de partager ses éxperiences. Vous pouvez le trouver sur Twitter, Linkedin et Google+

Latest posts by Johan Van Asch (see all)

Leave a Comment