fairecomment.be

explique étape par étape comment il faut le faire

Comment rechercher quelqu’un par plaque d’immatriculation?

Voulez-vous recherchez quelqu’un en Belgique à l’aide d’une plaque d’immatriculation? Nous avons cherché pour vous s’il est possible de retrouver quelqu’un de cette façon.

Etape 1: Comprenez que la vie privée de chacun est bien protégée

La vie privée d’un Belge et donc également d’un automobiliste est bien protégée en Belgique, contrairement aux Pays-Bas où il est possible de rechercher en ligne qui se cache derrière une certaine plaque d’immatriculation. En Belgique, il est donc impossible de rechercher en ligne qui se cache derrière une plaque d’immatriculation. Ne vous laissez donc pas induire en erreur par des sites tels que www.nummerplaat.net, qui affirment qu’ après régistration vous pouvez identifier le/la propriétaire d’une plaque d’immatriculation. Ce n’est PAS possible.

Etape 2: Qui peut tracer une plaque d’immatriculation?

Certains services ont quand même accès à une base de donnée de plaques d’immatriculation:

  • Les services de police et les instances juridiques
  • Les assurances (en cas d’accidents de voiture)

 Donc si vous avez été victime d’un incident (aggression de la route, accident, délit de fuite,…), ne cherchez pas vous-mêmes une plaque d’immatriculation, mais tournez-vous vers le bureau de police le plus proche.

Conseil important: dévoilez le type de véhicule qui se cache derrière une plaque d’immatriculation

Vous voulez pouvoir décrire le type de voiture que vous avez vue aux autorités concernés? Ou vous voulez connaître le type de véhicule qui se cache derrière une certaine plaque d’immatriculation? A l’aide de cet outil pour calculer le prix de Corona Direct, vous pouvez choisir ‘ma voiture actuelle’ et vous pouvez insérez une plaque d’immatriculation. Vous voyez alors immédiatement quel genre de véhicule se cache derrière cette plaque d’immatriculation.

The following two tabs change content below.
Johan est responsable pour le contenu de fairecomment.be. Il le trouve interéssant d'aider les gens à trouver une solution et de partager ses éxperiences. Vous pouvez le trouver sur Twitter, Linkedin et Google+

Latest posts by Johan Van Asch (see all)

Leave a Comment