in

Comment rechercher quelqu’un avec plaque d’immatriculation?

Vous voulez savoir qui quelqu’un est en Belgique basé sur une plaque d’immatriculation? Nous avons vérifié si vous pouvez le rechercher.

Étape 1: Se rendre compte que la vie privée de chacun est protégé
La vie privée en Belgique et donc aussi la vie de chaque conducteur de voiture est bien protégée en Belgique. Cela en contraire avec par exemple Pays-Bas où vous pouvez tracer qui est derrière une plaque très facilement en ligne. Il n’est donc pas possible d’obtenir en ligne une plaque d’immatriculation d’une personne et de voir rapidement qui est derrière tout cela. Donc, ne vous laissez pas berner par des sites web comme www.nummerplaat.net qui prétendent comme ils peuvent tracer l’identité de quelqu’un via les plaques d’immatriculation.

Étape 2: Qui peut alors tracer une plaque?
Certains services ont accès à une base de données des plaques d’immatriculation:
– Police et les autorités judiciaires
– Les assureurs (en ce qui concerne l’accident de voiture)

Donc, si vous avez vécu quelque chose (accident, agression sur la route, …), ne va pas chercher pour la plaque de quelqu’un, mais contactez le comissariat de police le plus proche.

Conseil important: Découvrir le type de voiture derrière une plaque

Voulez-vous pouvoir décrire aux autorités le type de voiture que vous avez vu? Ou voulez-vous connaître le type de voiture derrière une plaque d’immatriculation? Avec cet outil de Corona Direct, vous pouvez découvrir le type de voiture.

Allez sur coronadirect.be > choisissez “CALCULEZ VOTRE PRIX” > choisissez “MA VOITURE” et dans la première étape vous pouvez entrer la plaque d’immatriculation de la voiture. Vous verrez immédiatement paraître le type précis de la voiture.

Ecrit par Johan Van Asch

Johan est responsable pour le contenu de fairecomment.be. Il aime bien d'aider les gens à trouver une solution et partager ses éxperiences. Vous pouvez aussi trouver Johan sur Linkedin.

One Comment

Leave a Reply
  1. Je ne vois guère de rapport avec la vie privée, c’est comme pour les droits de l’homme, on les agite dans tous les sens pour un oui ou pour un non. Si on voit une maison ou un appart on peut savoir à qui c’est, cela devrait être la même chose pour une voiture, il y a quelques années, au GD Luxembourg, il y avait une sorte d’annuaire annuel avec ces infos, et en Belgique on payait une taxe de 90 F avec un timbre fiscal et le renseignement était là dans les 2 jours, ce n’était pas le vie privée et maintenant oui, pourquoi mystère, sans doute le politiquement correct, en tout cas, c’est stupide car via un flic ou un assureur on peut avoir l’info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment désabonner sur Test-Achats?

Comment désinscrire chez Basic Fit?