fairecomment.be

fairecomment.be

explique étape par étape comment il faut le faire

Comment résilier votre contrat Electrabel?

Supposons que vous avez un contrat avec Electrabel, mais vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie et donc résiler votre contrat. Comment pouvez-vous faire cela?

Étape 1: Trouver un nouveau fournisseur
Comparez les prix sur le marché et chercher le fournisseur d’énergie le plus intéressant dans votre région. Des fournisseurs comme Eneco et Lampiris sontpar exemple connus pour offrir un prix bas . Les tarifs peuvent facilement être comparé avec l’outil du VREG (http://www.vreg.be)

Étape 2 : Signez un contrat avec le nouveau fournisseur
Une fois que vous avez fait un choix, vous pouvez signer un nouveau contrat. Chez la plupart des fournisseurs vous pouvez faire cela directement en ligne (ou envoyez une version imprimée par la poste, mais cela prend plus de temps ) . Au nouveau fournisseur, vous devrez fournir votre numéro EAN et les chiffres du compteur.

Étape 3: Lire votre contrat actuel avec Electrabel
Vérifiez le contrat actuel et tenez compte avec:
– Délai de préavis: Normalement il y a un préavis de 30 jours
– Méthode de fermeture: Dans certains cas , il est stipulé que vous devez le faire recommandé
– Violation de contrat d’honoraires : Il n’y a pas de coûts de changement , mais si la date de fin du contrat n’est pas respecté au moment du contrat, une pénalité peut être la conséquance.

Étape 4 : Le nouveau fournisseur informe l’opérateur
Le nouveau fournisseur informera l’opérateur central (par exemple Elia) du fait que vous êtes devenu client ailleurs.

Etape 5: L’opérateur informe Electrabel + règlement définitif
L’opérateur , à son tour , fournira une nouvelle compteur et informera Electrabel que vous souhaitez annuler le contrat. La lecture du compteur sera fait pour créer la facture finale chez Electrabel, en tenant compte des progrès que vous avez déjà payé .

Étape 6 : Nouveau fournisseur livre et facture
Dès que la période de préavis est terminée, le nouveau fournisseur peut fournir de l’énergie et vous recevrez partir de maintenant les factures de lui.

The following two tabs change content below.
Johan est responsable pour le contenu de fairecomment.be. Il le trouve interéssant d'aider les gens à trouver une solution et de partager ses éxperiences. Vous pouvez le trouver sur Twitter, Linkedin et Google+

1 Comment

  • evrard gene schreef:

    Toute ces reponses ne corresponde pas a mon cas , je suis cliente chez electrabel et je voudrais cloturer mon compte definitivement et je ne reprends pas d autre fournisseur car dans le futur je ne serai plus titulaire du compte c est pour ca que je veux fermer ce compte sans en reouvrir un etchez electrabel non pas dutout ete clairque faireils me disent que jene

Leave a Comment